Exclusivité web !
Marchand de biens
En stock- Produit à télécharger
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Marchand de biens, idée de business
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
___________________________________________________________________
La bonne idée que celle de marchand de biens
Je cherchais depuis un moment, une bonne idée pour créer dans l'immobilier, mais étant donné la réglementation selon l'activité, j'avais laissé de côté.
A la lecture de votre article, je constate que l'activité de marchand de bien ne nécessite ni autorisation, ni diplôme. Sans doute un minimum de savoir faire, ce qui est logique.
Je vais me procurer votre dossier qui me semble très complet, et permet d'étudier des points qui ne sont pas diffusés sur le net. J'ai bien compris que je vais pouvoir le télécharger et l'obtenir tout de suite et par ailleurs, toute la création est totalement en numérique. Je vous remercie de votre attention.
Un MdeB LMP ou LMNP
Question : Un marchand de bien peut-il louer un bien immobilier pour le louer avant sa revente en LMP ou LMNP .
Réponse :
Si vous tenez à louer le bien immobilier en attente d'être revendu dans le cadre d'un marchand de biens (5 ans maximum), ceci ne pose aucun problème, mais tenez compte de la remarque ci-dessus.
Par ailleurs, le statut de LMP et LMNP s'adresse aux particuliers qui souhaitent louer leurs biens en meublé. Or, le marchand de biens est n'est pas un particulier (mais une personne morale), il ne peut donc appliquer le statut LMP ou LMNP. Il faut être extrêmement prudent à ce propos. Rien n'est bien précis cependant. Certains l'on tenté avec succès. ne prenez pas de risques néanmoins, si vous souhaitez que la remise importante accordée chez le notaire ne soit pas éventuellement contestée par les services fiscaux. Louez de manière classique sans essayer de tirer sur la ficelle...
Merci pour cette question intéressante.
Déjà cliente chez-vous...
Bonjour. Après vous avoir déjà commandé deux dossiers dont je suis très satisfaite, j'ai bien reçu votre dossier sur les marchands de biens. Il est dense celui-ci, je vous apporterai mon commentaire après la création de cette entreprise commerciales. Merci à votre équipe.
Pour être marchand de biens...
J'ai bien pu télécharger votre dossier grâce à votre réactivité car j'avais pas vu que vos messages étai dans mes spames. Il est bien fais c'est bien espliqué.
Satisfaction totale d'un néophyte
J'ai bien reçu le lien de téléchargement que je ne trouvais pas au départ, il s'était mis dans mes spams. C'est ma faute, je n'avais pas enregistré votre adresse mail dans mes fichiers, sur mon ordi.
Le dossier est bien conçu, en moins de deux heures j'ai créé ma société sans problème.
Très didactique, il apporte en même temps une formation. Ce même dossier pourra me servir aussi pour monter une 2ème société l'an prochain.
Je suis très satisfait et vous félicite pour l'efficacité de votre équipe.
Très cordialement.
Service impeccable
Très satisfait pour mon dossier-kit devenir marchand de biens. Pas compliqué à lire, bien expliqué, immatriculation en ligne, et service de rédaction toujours très disponible pour répondre aux questions. Une véritable formation pour créer soi-même sa propre activité de marchand de biens.
Merci pour votre sérieux. J'ai créé ma société et tout compris en moins de 2 heures.
Réponse de la Rédaction à Olivier
Avec l'entreprise individuelle, on avait le désavantage d'être responsable d'être responsable des dettes sur ses biens personnels. Aujourd'hui, la loi étendue la protection à vos biens immobiliers personnels. L'imposition est d'office appliquée sur les revenus (IR), vous ne pouvez pas déduire certains frais. Les banques sont plus frileuses à vous accorder des financements...
Quant à la micro entreprise, elle est interdite pour l'activité de marchand de biens.
Avec une forme société, vous n'êtes pas responsable des dettes (juste à
hauteur de votre capital investi), votre autre patrimoine ne pourra pas être inquiété. Par ailleurs, si les bénéfices le permettent, vous pourrez être salarié de votre propre société (ce qui n'est pas possible en entreprise individuelles). Si aucun salaire n'est versé, aucune charge sociale ne sera due.
Bien entendu, les statuts pour la créer sont inclus dans le dossier, pour monter une société seul (e) ou à plusieurs.
Nous restons à votre disposition sur notre mail public :
editionsjuridiquespratiques@gmail.com
Avantages
Je vais commander votre dossier "Marchand de biens". Quel est l'intérêt de monter une société pour cette activité par rapport à l'entreprise individuelle. Les statuts pour ce type d'activité sont-ils fournis dans le dossier ?
Votre dossier est efficace
Bonjour, j'ai ben recu votre dossier sur les marchand de biens. Je pensais recevoir un gros pavé difficile a lire. Mais pas du tout. Il est composé de plusieurs parties séparées, on est pas obligé de tout lire.
Il est passionnant et je vais vous recommander un autre dossier sur les SCIA.
A bientôt
Je suis marchand de biens
J'ai commandé voilà plusieurs mois déjà, un dossier chez-vous pour créer une entreprise de marchand de biens.
Sans grande conviction, j'ai passé commande chez-vous. Surprise, vous avez des gens sympa qui répondent aux questions. J'ai apprécié la sympathie.
Pour ce qui est du contenu, il est remarquablement dense et complet.
Je me suis donc installé marchand de biens immobiliers grâce à vous. J'ai ajouté la vente de fonds de commerce. Certains sont recherchés, Je vous recontacte prochainement.
REDACTION- REPONSE A DAVID
Bonjour,
Merci pour votre réponse en privé dans laquelle vous nous précisez que vous désirez créer votre société de marchand de biens.
Si vous achetez 2 500 et revendez 3 500 euros. Vous réalisez donc une plus-value de 1 000 euros.
La TVA est applicable uniquement sur la marge (et non sur prix de vente ou celui de l'achat).
Dans votre cas, la TVA de 20 % s'appliquera uniquement sur 1 000 euros soit 200 euros de TVA.
Nous vous souhaitons une bonne création.
La rédaction.
Question pratique à la rédaction
Une question simple : SI j'achète une maison 2 500 euros et que je la revends 3 500, dois-je payer la TVA (20 %) sur 3 500 euros ou sur le prix 2 500 ?
Confirmation de bonne réception.
Merci beaucoup. J’apprécie.
Réponse à Aurélien - On peut ouvrir une St de marchand de biens
OUI bien sur, vous pouvez créer votre société de marchand de biens, et avoir une autre activité salariée dans une autre entreprise, ceci ne pose aucun problème. La seule condition à respecter : ne pas faire de concurrence à votre employeur (pas la même activité bien entendu).
Vous pouvez donc monter votre société société de marchand de biens.
Vous pouvez utiliser le "Dossier-kit de création Marchand de biens" que vous pouvez-vous procurer immédiatement en téléchargement.
Un salarié ailleurs peut-il monter une Ste de marchand de biens
Bonjour, je vous contact car je souhaiterai quelques renseignements. J'ai 31 ans et suis coach sportif depuis 11ans et je souhaiterai me réorienter comme marchand de bien. Je souhaiterai savoir si je peux rester en salarié 35h lorsque j'aurai créer ma société le temps des 2.3 premières opérations(pour m'assurer un salaire).
Je vous remercie.
Cordialement
REPONSE A PL : COMPATIBILITE PROFESSION LIBERALE ET MARCHAND DE
Vous pouvez parfaitement monter votre société de marchand de biens tout en continuant d'exercer votre activité libérale. Pourquoi ? Vous allez créer une société commerciale pour la partie " achat-revente immobilier", laquelle sera une personnalité différente juridiquement de celle actuelle (personne physique). De ce fait, vous allez constituer deux personnes morales différentes, et compatibles...
En résumé ceci ne pose aucun problème.
Profession libérale et marchand de bien compatibles ?
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour tout ce que vous faites! Votre plateforme est vraiment très utile. J'exerce une profession libérale et au même temps j'ai réalisé 2 achat- revente en résidence principale. Je souhaite savoir si je pourrais ouvrir ma société de marchand de bien tout en continuant à exercer ma profession libérale au moins la première année ? (question de voir comment ça marche en gardant une sécurité) Merci pour votre réponse !
BESOIN DE PRECISION
Je m'interroge sur un bien que je suis sur le point d'acheter et hésite à l'acheter à titre personnel ou à l'acheter dans le cadre d'une société de marchand de biens car je ne connais pas le sort de ce bien, si je souhaite le garder ou pas.
Si j'achète dans le cadre de la société que j'ai crée mais que je décide finalement de ne pas vendre ce bien et de le garder pour moi, que se passe t'il ? Et ai je le droit d'en faire une donation à ma fille ?
Merci pour votre éclairage sur cette question.
Mary
Je suis satisfaite
Bonjour, J'ai bien reçu mon dossier voici quelques jours après lesquelles j'ai pu lire pratiquement tout le dossier. Je vous félicite.
Le grand + sont les statuts complets avec commentaires et modèles formules pour monter la société.
REPONSE de la rédaction à Max
Bravo pour votre bon démarrage. Nous espérons que tout va bien s'enchainer ainsi.
Les frais de notaire sont effectivement réduits pour le marchand de biens lorsqu'il achète un bien. Le délai de revente ne doit pas dépasser 5 ans, sauf si le bien immobilier est revendu en plusieurs lots (vente à la découpe), dans ce cas, le marchand de biens doit revendre dans les deux ans.
Le client paie normalement les frais de notaire au taux habituel, puisque n'étant pas pas marchand de biens...
Concernant le TVA, celle-ci est payée aux services fiscaux
Relisez bien le dossier-kit, la plupart des informations s'y trouvent... Cette TVA doit être remboursée à l'Etat à l'échéance de paiement, généralement, dans les trois mois qui suivent l'achat.
Rappel : La TVA encaissée ne vous appartient pas et ne doit pas être dépensée. Elle doit être reversée aux services fiscaux (moins la récupération des autres TVA ) à votre échéance, en principe au cours du trimestre). Nous vous conseillons vivement de faire appel à un comptable. Son professionnalisme en la matière vous évitera des erreurs...
J'ai créée ma société de marchand de biens
j’aurais deux question s’il vous plait.
J’ai acheté le dossier de création d'une société de marchand de biens chez vous et je suis donc depuis marchand de biens et je viens de vendre mes deux premiers biens:
1) Vous dites « Frais de notaire réduits
Le marchand de biens, appelé également marchand de biens rénovateur, bénéficie de frais de notaire réduits, ce qui représente un avantage fiscal très appréciable. »
Cela veut dire que la personne qui m’achete un bien a des frais de notaire reduit c’est ca?
2) que dois je payer comme plus value ou tva et à qui, à mon comptable, lorsque je vends mon bien? J’ai plusieurs solutions de tva? car je lis que si c’est des biens de plus de 5 ans cela differe?
Merci
Tres sérieux
Je suis très satisfait de votre réactivité après un problème de téléchargement que j'ai rencontré après ma commande. Vous être réellement très sérieux et sympathique.
BONNE IDEE
Bonne idée de répondre reproduire des questions et d'y donner des réponses. Mieux que les éternels commentaires : bien, mal, ou autres comm. inutiles.
Très satisfait de votre dossier-kit
Efficace et honnête, votre dossier répond aux attentes de la personne désirant se lancer dans l'activité de marchand de biens. Merci à votre équipe toujours disponible pour répondre à mes questions.
Bonne continuation de votre édition.
Réponse à GA
OUI bien sur, le dossier est mis à jour chaque fois que nécessaire, et à tout moment dès qu'une nouvelle loi vient à modifier un dossier.
C'est là l'intérêt des dossiers téléchargeables. Aucun délai n'est nécessaire pour la modification des informations.
A bientôt. Bien cordialement.
MAJ Dossier SMB
Bonjour,
Le dossier est il à jour par rapport au nouvelle loi ? Ou est il mis à jour chaque année ?
Cordialement
REPONSE à ALEXANDRE sur la non nécessité de carte pro
Bonjour Alexandre,
Nous sommes ravis que vous vous intéressiez à l'activité de marchand de biens.
Nous vous affirmons qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une quelconque carte pro en immobilier pour l'exercer.
Attention, sur internet, on trouve un peu tout et son contraire, des infos non vérifiées lesquelles se recopient sur les sites pourtant importants.
Il ne faut ni diplôme, ni autorisation, ni même le Bac ! Juste connaître comment s'y prendre pour la création et les informations juridiques indispensables, ce que propose notre "Dossier-kit Business Marchand de biens". De plus, il vous est fourni tous les éléments pour créer vous même votre société. Après son achat, nous restons également à votre disposition pour vous fournir les précisions dont vous auriez besoin dans le cas où vous ne comprendriez pas une info. Ne vous inquiétez donc pas. Ce n'est pas par hasard si nos dossiers-kits existent depuis plus de 38 ans (éditions depuis 1981). A bientôt.
QUESTION : quels diplômes nécessaires .
Bonjour,
On m'a certifié (agence) que pour exercer l'activité de marchand de biens, il était nécessaire de posséder une carte professionnelle d'agent immobilier. Vous écrivez le contraire, qu'il n'y en a pas besoin. Qui a raison ?
Excellent contenu
A l'image du site et des réponses apportées dans cette rubrique, le dossier-kit est remarquable.
Voilà des infos précises et qui font avancer !
Un dossier indispensable. Merci
S'il y a bien un dossier absolument à se procurer, c'est bien celui de marchand de biens que vous éditez. Toutes les informations préliminaires à la création s'y trouves, il permet de franchir le pas en toute connaissance de cause.
Ensuite, après l'avoir acheté, je me suis pas trop ennuyé. Manquant de temps, je me suis adressé à votre partenaire " juriste-assistant.com " pour qu'il m'assiste dans cette création que j'aurais totalement pu faire moi-même, mais quel plaisir de savoir que l'entreprise sera montée sans rencontrer le moindre tracas. Chapeau à ce partenaire que vous avez bien choisi.
Grâce à vous, j'ai créé mon emploi et vous en remercie. Je recommande mon dossier-kit à mes amis.
Très bien
Je suis très satisfait de votre "Dossier-kit" de marchand de biens. Très complet, il aborde également la structure juridique dont je n'ai pas eu de difficulté pour comprendre. Je le recommande
Très bon dossier
Bonjour c’est Oren B.Y, je vous ai acheté le kit marchand de biens hier.
Très bon dossier, merci beaucoup !
Exactement ce que je cherchais
Je viens de consulter l'ensemble des documents. C'est exactement ce que je cherchais !
Je vais vous faire de la pub auprès de mes contacts gérants de pie
REPONSE DE LA REDACTION A NOUVEAU MARCHAND DE BIENS
Vous pouvez parfaitement louer votre bien immobilier acheté dans le cadre d'une activité de marchand de biens, mais le bail de location (ou l'ensemble des baux) ne doit pas dépasser 5 ans au total.
En cas de vente pendant la durée du bail de location, vous devez donner congé au locataire au moins 6 mois minimum avant l'expiration du bail. Il bénéficie d'un droit de préemption.
L'objet du congé doit être motivé par votre intention de vendre le logement, le prix non négociable du logement, les conditions de vente et reproduire à peine de nullité, l'article 15, , II, alinéas 1 à 5 de la loi du 6 juillet 1989 tel qu'il a été modifié par la loi du 21 juillet 1994.
Le prix fixé dans le préavis ne pourra pas être augmenté de la commission d'un agent immobilier par exemple ni être modifié.
Le locataire dispose d'un délai de deux mois pour donner sa réponse. A défaut, elle est considérée comme refusée.
Enfin, si le prix a subi une modification, la procédure de préemption doit être recommencée à zéro. Néanmoins, le délai de réponse du locataire est réduit à un mois.
Cette réglementation ne s'applique pas seulement au marchand de biens, mais à TOUS LES PROPRIETAIRES privés ou non quels qu'ils soient. Les échanges de courriers s'effectuent par lettre recommandée avec accusé réception de manière à ce que la procédure ne soit pas contestable. Le notaire réclamera une copie de ces échanges.
Question : locataire en attendant
J'ai monté mon entreprise de marchand de biens grâce à votre dossier très complet. Je n'ai rencontré aucun difficulté.
J'ai une question utile pour les autres utilisateurs également :
Je vais acheter un studio, le rénover et le revendre.
En attendant de le vendre, et avant une échéance de 5 ans comme vous l'indiquez, je vais le louer pour une durée courte à des étudiants pour l'année.
Supposons que le locataire veuille acheter cet appartement. En ai-je le droit ?
A propos de votre dossier-kit idée "marchand de biens"
Merci, et merci de votre dossier qui m'a permis de parler de la chose avec un expert comptable
Félicitations
Je vous félicite pour votre réactivité. Pour des raisons techniques, je n'avais pas pu télécharger votre dossier "Devenir Marchand de biens" . Après un mail, votre service me l'a renvoyé rapidement en fichier joint.
Je dois également souligner votre diligence et votre rapidité à répondre à mes questions à caractère juridique. Je vous adresse toutes mes félicitations.
Réponse à Christian
NON, il n'y aura pas d'imposition.
Un marchand de biens est un professionnel achetant un bien immobilier destiné à être revendu dans un délai de 5 ans (à cette date).
Selon le projet de loi de finances pour 2018, l'IFI (ancienne ISF réformée) ne sera PAS APPLICABLE à :
- l'immobilier professionnel,
- les placements financiers,
- ni les œuvres d'art .
Les marchands de biens entrant dans cette catégorie, seront donc exclus de l'imposition à condition de revendre le bien dans les délais prévus pour cette profession.
Marchand de biens et IFI
Le marchand de biens doit-il payé l'IFI sur les biens qu'il achète dans le but de les revendre ?
NOTE DE LA REDACTION DU SITE
Les deux questions précédentes émanent de deux personnes se prénommant de la même manière. Nous tenons à préciser qu'il s'agit bien de deux personnes différentes et d'un pur hasard dans l'ordre d'arrivée des questions.
Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition.
Réponse a Cédric D. (t'chat)
Nous vous remercions pour votre message et les observations que vous apportez.
Concernant l'adhésion des banques sur votre projet, tout dépend de divers critères souvent différents d'un établissement financier à l'autre et comprendrez qu'il nous est difficile de répondre précisément à votre question.
Nous vous conseillons vivement de prendre contact avec toutes les banques sans exception pour recueillir leur avis, et choisir celle offrant un meilleur taux. Autre piste, rapprochez-vous d'un courtier lequel peut s'en charger éventuellement (contre commission).
Evidemment, un apport (20 % par exemple) facilitera les rapports et la décision des banquiers. Présentez-lui un dossier solide, il vous précisera les pièces qu'il souhaite examiner. Mettez en avant la qualité de votre produit, son emplacement, la marge intéressante que vous allez réaliser, des photos de situation, éventuellement plan de la ville ou du village, le fait que le marchand de biens paie des frais de notaire réduits et la TVA non pas sur le montant du bien, mais uniquement sur la marge... etc.
Bonnes recherches. Tenez-nous informé de votre avancement. Nous y porterons une très grande attention.
Dossier complet
Bonsoir Merci pour votre dossier "marchand de biens" il est complet et parle de tout les sujets. J’ai cependant une question : est-il possible de commencé l’activité de marchand de biens avec très peu d’apport ? Les banques suivront t’elles?
Réponse à Cédric A.
L'activité de marchand de biens doit être exclusive pour de bénéficier des particularités fiscales (notamment, la TVA sur la marge et non sur l'ensemble de la valeur du bien). Vous ne pouvez donc exercer une autre activité dans le cadre de la même société. En revanche, vous pouvez créer une deuxième société pour développer une autre activité...
Merci beaucoup pour votre premier commentaire que nous transmettons à la rédaction.
Dossier parfaitement développé
Bonsoir, Je suis en train de parcourir votre document et n'en suis qu'au 1er quart, et jusqu'ici je le trouve parfaitement développé. Par contre, dans les incompatibilités, pourriez vous me préciser si je peux ouvrir une SASU dont l'objet social peut être marchand de bien, accolé à d'autres activités dans lesquelles je suis compétent et qui ne touchent pas à l'immobilier (conseil pour les affaires et autres conseils de gestion : formation, représentation, développement commercial dans l'environnement) ? Vous remerciant par avance
Réponse à Liliale
OUI, aucun soucis. Vous pouvez poursuivre une activité de marchand de biens et parallèlement, exercer une autre activité à la condition de ne pas faire concurrence à votre employeur. Ce qui n'est pas votre cas !!!
Vous pouvez donc bien monter cette entreprise de marchand de biens.
cumul de statut
Bonjour
Peut on avoir le statut de marchand de bien tout en conservant un autre emploi et donc statut ( dans mon cas je suis intermittente de spectacle, réalisatrice. )
REPONSE A DES QUESTIONS FREQUEMMENT POSEES.
Question : Faut-il payer des charges sociales en cas d'inactivité ?
Réponse : Il est courant les premiers mois d'activité ou en période calme entre deux affaires, de ne se verser aucun salaire (dirigeant). Dans ce cas, il n'y a pas de charges sociales à payer si le marchand de biens est en société (SAS, SASU, SARL...).
Il n'est est pas de même si le marchand de biens exploite en entreprise individuelle, SNC, SEP, etc.
Lorsque la société a embauché un salarié, il doit respecter la législation en vigueur et régler un salaire. Il en découle le paiement de charges sociales.
__________________________________________________________________________
Question : Votre dossier-kit comprend t-il les statuts pour constituer la structure juridique (SAS/SASU) .
Réponse : Oui bien sur, le "Dossier-kit idée" est complet. Il comprend les infos sur l'activité et obligations indispensables à connaître pour exercer l'activité de marchand de biens, ainsi qu'un dossier pour créer la société sans avoir à se déplacer. Les statuts (commentés) sont bien entendu inclus (voir la description ci-dessus).
Question : Le marchand de biens nécessite t-il un diplôme ou une antériorité dans l'immobilier ?
Réponse : NON, aucun diplôme n'est requis, ni antériorité dans l'immobilier. L'exercice n'est pas réglementé.
Des connaissances sont cependant nécessaires (comme les assurances obligatoires, droit de préemption, particularités et autres obligations, etc.).
Question : Peut-on exercer l’activité MB en micro entrepreneur (nouvelle appellation de l’auto entrepreneur) ?
Réponse : NON, en raison des budgets mis en jeu, récupération impossible de la TVA, fonctionnement, etc. rappelons qu’une micro entreprise est une entreprise individuelle simplifiée.
Question : la responsabilité en société est-elle la même qu’une structure en entreprise individuelle ?
Réponse. NON. La différence : l’associé d’une SASU (ou ceux d’une SAS) n’est responsable que sur le montant de sa participation dans le capital. Exemple : il a investi 1 000 euros dans le capital. Il perdra ses 1 000 euros et n’aura pas à payer les autres dettes (sauf en cas de fraude ou mauvaise gestion). Ce commentaire est valable également pour les SARL et SA.
En revanche, un entrepreneur individuel sera responsable de la totalité des dettes sur ses biens personnels. C’est la raison pour laquelle nous déconseillons ce statut individuel.
Copie question du t'chat en direct
Tchat en direct. Extrait dial 17/4/2017
EXTRAIT DU T'CHAT EN DIRECT
En créant vous-même la société en SAS ou SASU (à capital variable), SANS AVOIR A VOUS DEPLACER, les frais d'immatriculation au tribunal de commerce s'élèveront à moins de 90 euros. L'annonce légale vous coûtera à cette date, entre 130 et 150 euros HT selon sa longueur + prix de ce dossier-kit idée complet ( ± 650 pages, avec statuts commentés, explications, modèles de formules et contrats etc.).
Il n'y a rien d'autre à payer pour la constitution.
Nous vous souhaitons une bonne création et restons à votre disposition.
Tchat en direct. Extrait dial 17/4/2017
Je commande votre dossier Marchand de biens
EXTRAIT DU T'CHAT EN DIRECT
----------------------------------------------
Visitor 43014075 12:21
je compte creer une SASU pour etre marchand de biens
mon comptable me prends assez cher pour constituer la societe
si jee peux le faire moi meme cela m economisera un peu de sous
-----------------------------
-----------------------------
Visitor 43014075 12:25
il demande 1800 euros
avec les frais d enregistrement
Petite précision
J'ai bien reçu votre dossier "marchand de bien", le téléchargement s'est bien déroulé tout de suite.
Je vais démarrer le mois prochain probablement, mais j'aimerai que vous me garantissiez que dans le cadre de la société conseillée dans votre dossier, si je ne me prends pas de salaire, je n'aurai aucune charge sociale à payer. Dans ce cas, puis-je quand même bénéficier des prestations sociales .
Réponse à Marcel F. par la rédaction
L'activité de marchand de biens permet d'acheter des terrains constructibles uniquement, dans la perspective de réaliser une plus-value à la revente.
Un terrain agricole n'est pas un terrain constructible à moins que sa destination ait été modifiée. Pour connaitre l'état de la parcelle, vous devez vous adresser au service du cadastre de la commune de laquelle dépend le terrain en question.
Le "dossier-idée de business marchand de biens" apporte d'autres précisions.
demande infos
Je vous lais juste une information : puis-je acheter des terrains agricoles uniquement destinés à l'exploitation agricole en tant que marchand de biens
Un dossier bien monté
Je suis régulièrement vos actualités, et ne suis pas surprise par l'édition de ce nouveau dossier sur un concept à développer. Commencer par celui de marchand de biens est une bonne initiative, d'autant plus qu'il existe peu d'ouvrages sérieux sur le sujet. Celui-ci apporte une bonne base pour démarrer et surtout, donne le dossier complet pour monter totalement la société qui va avec. J'encourage votre rédaction à poursuivre le développement d'idées de création.
Un nouveau dossier attendu
Bonne idée que celle de développer une nouvelle collection sur les idées de business, en particulier celle de marchand de biens. J'ai été surpris par la densité des informations et références juridiques fournies. Un très bon outils pour démarrer ce métier. Félicitations
CREER UNE SCEApour les exploitations agricoles...
85,00 €